Dans mon cursus, j’ai appris à manier des caméras, lire des schémas techniques et régler l’éclairage des plateaux.  Ma première rencontre avec la philosophie fût une parenthèse brève et agréable. Pour la première fois, dans le cadre scolaire, le savoir n’était pas vertical et ne me regardait pas de haut. Je ne me souviens plus des mots de mon professeur, mais je garde de lui sa posture, sa voix, sa présence et son goût du mythe. Aujourd’hui je suis un trentenaire découvrant la méditation, et consentant aux bienfaits de l'instant présent. Je suis le père de trois enfants qui m’ont donné l’élan nécessaire pour me déconstruire.

Mon nom, David Falguiere, est inscrit sur ma carte d'identité. Je suis un cadre opérationnel attentif à la formation et à l'accompagnement de son équipe. Je suis l’utopiste du bout de table qui évoque la communication non violente le dimanche midi. Je suis le N° 96781 qui a pris goût à la lecture dans les gares et les trains. Je suis de la promo « Paris 6 », Animateur initié à la pratique d’ateliers de discussions à visée philosophique, formé par SEVE.

 

C’est au détour de la page 117 du livre témoignages « Transmettre » que l’association SEVE m'est apparue à travers les mots de Frédéric Lenoir.  Je sais aujourd’hui que la transmission est, pour moi, une valeur hautement valorisée. En regardant en arrière, les anecdotes, les projets, les instants qui m’ont enthousiasmés en sont empreints.  Apprendre et observer, créer et écouter sont des savoir-être et savoir-faire que je souhaite aujourd’hui mettre à contribution, en partageant des connaissances et en aidant les petits curieux à trouver de la cohérence dans ce qu’ils possèdent déjà.

En proposants des ateliers de la Maternelle à la Primaire (5ans – 12ans), je projette pour nos enfants la possibilité de co-construire, en distinguant le désaccord et le désamour. Qu'ils puissent grandir en pleine conscience de leur valeur et en pleine confiance envers la richesse d’un échange.

Monsieur Chou

Présentation

David Falguiere: 06 19 58 11 60

monsieurchou@mppmc.frr