J'ai 18 ans. J'aime marcher dans la rue en regardant le soleil, écrire des poèmes, les Doc Martens rouges à mes pieds. Je m'appelle Peggy Marache, ils m'appellent tous "Peg" et ça me plaît. J'ai 19 ans, je rencontre Monsieur Chou. On fabrique des films ensemble, on rit autour d'un verre, on se gave de cinéma, on sort main dans la main, on s'enlace, on s'embrasse. J'ai 24 ans, on décide de faire un bébé. Je cours partout dans le métro et les couloirs de mon boulot. J'en oublie souvent ce bébé que je suis en train de fabriquer. A sa naissance, je suis devenue femme. Après, je suis devenue mère, mais ça, je l'ai compris bien plus tard. J'ai 27 ans et je suis maman de 2 enfants. Chaque jour, chaque nuit, chaque instant. J'ai vite fait partie de celles qu'on appelle "mères portantes allaitantes". J'ai vite fait partie de celles qui s'écoutent, qui s'informent et s'entourent en cherchant comment se faciliter la vie avec ses deux petits.

J'ai 28 ans et une boutique de puericulture respectueuse à Reims. Une nouvelle lubie créé de toute pièce dans ma tête.

J'ai bientôt 30 ans et je m'aprête à donner la vie pour la troisième fois.. j'ai pris le train pendant 7 jours avec mon tout petit, et j'ai appris le travail d'une monitrice de portage. Depuis, j'accompagne encore un peu plus les parents. Je sais apprendre les techniques du portage physiologique. Je n'ai pas (encore...) d'autres diplôme, mais ma tête est nourrie d'un tas de lectures, d'échanges et de rencontres. Je connais de nombreuses personnes compétentes qui sauront vous faire avancer. Je saurai aussi vous guider pour des allaitements apaisés, je saurai échanger avec vous sur les naissances respectées, l'accueil des bébés, la place des pères...

Chaque Petit individu arrivant sur cette Terre ouvre la porte à une nouvelle histoire. Gardons nos yeux bien ouverts pour avancer, tendons des mains, croyons en nous, car bien construire le monde de demain demande quelques réussites aujourd'hui. 

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin..."

Madame Petits Pois

Présentation

Peggy Marache : 06 17 31 30 69

madamepetitspois@mppmc.frc.fr

Photos de portage signées Marion Leuger pour Néobulle.